Même si Sophie Marceau est supposée s’être écartée de Richard Caillat pour se rapprocher de Christophe Lambert, son ex, comme le rapporte le magazine Public, le producteur ne semble pas avoir dit son dernier mort.
Christophe Lambert, revient en parrain de la comédie musicale Pirates, le destin d’Evan Kingsley, à l’affiche à Paris, cache un douloureux secret de famille.
Et il est en lien avec son frère ainé, Gilles qui avait un handicap mental. Ils étaient séparés très tôt.
"Il avait un lien très fort avec ma mère. Très fort. Fusionnel", a confié l’acteur et producteur dont le propos est rapporté par le magazine "France Dimanche".
La mère de l’acteur officiait en qualité de pédopsychiatre, et avait sans difficulté réussi à "nouer une relation très proche avec son premier fils".
Le père de Christophe lambert, Georges Lambert Lamond, était "diplomate et cofondateur de la Société des Nations, devenue ensuite l’ONU".
« Mon père avait 50 ans quand je suis né, il venait d’un tout autre univers où l’affection se limitait à une accolade, a encore confié le producteur. Et il vivait très mal le handicap de mon frère. Il le cachait. Je ne pense pas qu’il
se sentait coupable, mais il était triste, déçu surtout. Il me disait : “Tu es mon seul fils”", s’est-il rappelé.
Christophe Lambert aimait quant à lui son grand frère, et comme le rappelle France Dimanche, il lui avait dédié en 1986, son César du meilleur acteur
pour sa prestation dans Subway.
"Je ne serais pas ce que je suis sans lui. Il est ma part d’innocence, de naïveté, de fragilité. Dans cette famille éclatée qui était la nôtre,
mon frère avait la pensée la plus sincère, la plus pure. », disait-il à propos de son frère décédé en 2013 des suites d’un cancer des os.
Ces articles devraient vous intéresser :