Connue pour ne pas nourrir de rancœurs envers ses ex, l’actrice a toujours maintenu des relations bienveillantes avec ses anciens partenaires. Et elle le confirmait d’ailleurs elle-même.

« Les gens que j’ai aimés, je les aime », faisait savoir celle qui aurait rompu avec le producteur Richard Caillat après trois ans d’une idylle passionnée. Et depuis, si les révélations de Public, un rapprochement s’est amorcé avec Christophe Lambert, qui avait partagé sa vie entre 2007 et 2014. Une relation intense.
Sophie Marceau n’avait pas hésité à saluer les qualités l’acteur de "Highlander" dans son recueil, "La Souterraine ».
Elle laissait transparaître l’impact profond de cette relation dans sa vie, soulignant l’insaisissabilité de Christophe Lambert et sa quête de sensibilité.
Récemment, les deux stars se sont retrouvées au théâtre, où Christophe Lambert assistait à une représentation mettant en vedette Sophie Marceau.
« Sophie a toujours essayé de garder le contact, l’appelant quand il a pu avoir des pépins. Elle était très contente de le savoir dans le public », a confié une source.
Après la représentation, le trio s’est retrouvé autour d’un dîner, permettant aux anciens amants de revisiter leurs souvenirs tout en évoquant le présent et l’avenir.
Pourtant, Christophe Lambert confiait récemment à France Dimanche : « Je ne peux pas dire que je suis heureux en amour. À ce niveau-là, c’est plutôt le désert ». Ces retrouvailles chaleureuses avec Sophie Marceau semblent toutefois éclairer ce désert d’une lueur d’espoir !