Clap de fin pour Le Grand Journal d’Antoine de Caunes

4 juillet 2015 - 09h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le Grand Journal présenté cette saison par Antoine de Caunes ne reviendra pas à l’antenne la saison prochaine, selon une information révélée par le magazine Le Point.

Cette décision sera annoncée aux équipes de cette émission quotidienne dans les prochaines heures.

Après le départ de Rodolphe Belmer de la direction générale, il a été remplacé par Maxime Saada, qui a décidé de mettre fin à cette émission, qui paye la chute de ses audiences, causée en partie par le succès de Touche pas à mon poste, diffusé sur D8.

’Il y a de plus en plus de concurrents et c’est vrai que la grille du soir, en clair, pose un problème, a confirmé Vincent Bolloré, le patron du groupe Vivendi, propriétaire de la chaine cryptée lors de son passage sur RTL.

’Ça fait deux ans que l’audience s’érode un peu. Les émissions coûtent trois plus chers que celles de la concurrence et elle nous a battus’, regrette-t-il.

Vincent Bolloré a profité de son passage sur RTL pour écarter l’idée d’arrêter les guignols.

’Les Guignols, c’est évidemment un actif historique. Il n’est même pas question de le céder ou de l’abandonner. Il appartient à Canal et on le garde bien précieusement. Mais ça ne veut pas dire non plus qu’on ne transforme pas les formats, les horaires et voir ce qu’on peut faire’, a ajouté le boss de Canal Plus.

Sujets associés : Antoine De Caunes

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Elisabeth Lemoine chamboulée par Bertrand Chameroy : ses incroyables gaffes en direct avec Antoine de Caunes !

Anne-Elisabeth Lemoine a multiplié les bourdes face à Antoine de Caunes lors de l’émission « C à Vous », qu’elle anime sur France 5. Elle était peut-être chamboulée par le déballage du magazine Public, qui allait révéler d’autres détails sur sa vie...

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.