Élisabeth Lévy a suscité un débat sur le plateau de Touche pas à mon poste en tenant des propos chocs sur l’antisémitisme, affirmant que celui-ci « vient en général de musulmans ». Cette déclaration a déclenché une vive réaction de Moundir, qui a...
Élisabeth Lévy a suscité un débat sur le plateau de Touche pas à mon poste en tenant des propos chocs sur l’antisémitisme, affirmant que celui-ci « vient en général de musulmans ». Cette déclaration a déclenché une vive réaction de Moundir, qui a adressé une lettre sur la relation entre juifs et musulmans au cours du dernier siècle.
Moundir a exprimé son désaccord avec les affirmations de la journaliste en soulignant des exemples d’actions héroïques de musulmans durant la Deuxième Guerre mondiale, « sauvant des juifs du régime nazi ». L’imam de la Mosquée de Paris, « Abdelkader Mesli, qui a risqué sa vie pour protéger des juifs », a été évoqué. Les propos de l’ex-candidat de Koh-Lanta ont aussi été nuancés sur les réseaux sociaux.
Face à cette réponse, Élisabeth Lévy a campé sur sa position, persistant sur son point de vue critique sur les territoires perdus de la République et l’exode d’enfants juifs des écoles publiques.
« C’est extraordinaire, je vous parle de territoires perdus de la République, je vous dit que des enfants juifs ont quitté l’école publique et vous m’expliquez que ce sont les musulmans qui ont sauvé la France ! », a déclaré la journaliste. « Alors je le répète, je pense que ça ne concerne pas tous les musulmans ».
« Vous devriez vous inquiéter avec moi au lieu de m’insulter ! ».
">November 14, 2023? INFO - #Medias : Controverse suite aux déclarations de #Moundir ex-candidat de Koh-Lanta envers Elisabeth Lévy dans #TPMP sur @C8TV : "Nous, #musulmans, avons contribué au sauvetage de la France tandis qu'une majorité de Français collaborait... La #Gestapo et #Dachau vous… pic.twitter.com/e5nkn75K9g
— FranceNews24 (@FranceNews24) https://twitter.com/FranceNews24/status/1724308282418831771
Ces articles devraient vous intéresser :