« On peut donc se baigner au Québec ! Profitant de quelques jours de repos, avant de participer au festival des Vieilles charrues en Bretagne, Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, joue les sirènes au Lac-Beauport", a commenté l’hebdomadaire people, en légende de cette photo.
Coeur de Pirate avait fait parler d’elle en juin dernier en évoquant au micro d’Europe 1 une terrible expérience, celle d’un viol qu’elle a subi.
« Je me suis dit qu’il était temps que j’en parle sinon j’allais exploser. Le mouvement #MeToo a fait ressortir chez moi des choses que j’avais vécues. Je ne sais pas si ça a permis de réparer quelque chose. Ce sera toujours brisé en moi. Mais cela permet de me confronter à la personne. », expliquait-elle.
La jurée de "Nouvelle Star" avouait ne jamais avoir réussi à nommer son agresseur mais salue le courage de celles qui ont réussi à trouver en elles ce courage : « Je salue la force des femmes sont allées de l’avant et qui ont nommé leurs agresseurs. Je trouve ça vraiment courageux ».
En pleine affaire Weinstein, les mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux ont permis à de nombreuses victimes de raconter leur calvaire et de trouver du soutien.