JO 2024 : Zidane victime d’une panne de métro
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura marqué les esprits dès ses premières minutes. En effet, Zinedine Zidane, chargé de porter la flamme olympique,...
Florent Pagny raconte dans son livre "Pagny par Florent" l’histoire qui a permis à Zinedine Zidane de devenir le parrain de l’association ELA10. Un grand engagement commun !
C’est en recevant une lettre de la mère de Jérémie, un petit garçon atteint de leucodystrophie, que Florent Pagny a été touché par cette maladie orpheline et a décidé de venir en aide à cette famille.
Il s’agit d’une maladie génétique affectant la « substance blanche » du cerveau, comprenant essentiellement les gaines de myéline entourant les prolongements des neurones (les axones).
L’ex-coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, a alors contacté Francine, la mère de Jérémie, et a appris l’existence de l’association ELA10, qui venait en aide aux personnes atteintes de cette maladie.
Touché par la force et la détermination de cette femme qu’il qualifie d’admirable dans son ouvrage, Florent Pagny, qui se bat actuellement contre le cancer des poumons, a décidé de s’engager pour ELA10. Et par la suite, Zinedine Zidane s’était vu proposer d’en devenir le parrain. Zidane, touché par la cause, a accepté sans hésiter.
Zinedine Zidane en depuis le parrain depuis une quinzaine d’années, et l’an dernier, il était présent pour les 30 ans de l’association ELA.
Le champion du monde de football et ancien coach du Real de Madrid, a participé aux côtés des collaborateurs au challenge "Mets tes baskets dans l’entreprise", dans le cadre de la semaine de l’Engagement du groupe TF1.
Aller plus loin
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 aura marqué les esprits dès ses premières minutes. En effet, Zinedine Zidane, chargé de porter la flamme olympique,...
Ces articles devraient vous intéresser :