
Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans ce dimanche 18 août, laissant derrière lui un immense vide. Et son amie, Brigitte Bardot, vient de lui rendre hommage.
Florent Pagny et Nikos Aliagas partagent une longue histoire, marquée par des souvenirs amusants et sincères. Ils sont très proches depuis une vingtaine d’années.
À l’occasion du retour de la Star Academy, l’animateur de TF1 a fait quelques confidences sur les débuts de son amitié avec le chanteur.
En 2001, alors que la Star Academy venait tout juste de voir le jour, Nikos Aliagas, papa de deux filles, nés de son mariage avec Tina, faisait ses premiers pas en tant qu’animateur.
Loin d’être un exercice facile, il se souvient avoir été très impressionné par l’ampleur de la tâche. "C’était difficile ! Je me souviens d’avoir eu toute la direction de TF1 dans ma loge", raconte-t-il dans une prise de parole auprès Diverto.
À cette époque, Nikos Aliagas était davantage journaliste qu’animateur, et la présence de figures comme Patrick Le Lay, Étienne Mougeotte, ou encore Stéphane Courbit n’a fait qu’augmenter la pression. Il n’était pas bien. Sa crainte était de s’illustrer avec une bourde.
C’est alors que Florent Pagny est entré en scène. « Florent Pagny, que je ne connaissais pas, m’a alors dit : ’T’es pas dans la me*e avec tous ces gens-là, t’as pas la pression.’ (Rires) Ce jour-là, il est devenu un ami", se souvient Nikos Aliagas.
Cette remarque pleine d’humour a scellé le début d’une amitié sincère entre les deux hommes, un lien qui perdure depuis.
Nikos Aliagas en a également profité pour revenir sur d’autres moments marquants de sa carrière à la Star Academy. Parmi les invités qui l’ont le plus impressionné, il cite Tina Turner. En 2004, la légendaire chanteuse a donné une performance inoubliable lors des répétitions. "Elle a tout donné, comme si elle était en direct", souligne Nikos, admiratif de l’énergie et de la perfection de l’artiste.
Ces articles devraient vous intéresser :