Florent Pagny s’est confié sur une expérience éducative qui l’a marqué. Invité du podcast "Contre-addictions" de Rose, le chanteur a évoqué la déscolarisation de son fils Inca, une décision qu’il a aujourd’hui du mal à justifier.
Alors qu’un magazine Oops le prétendait sur la fin, et qu’il passait son dernier été en raison de sa lutte contre le cancer des poumons, Florent Pagny met les pendules à l’heure. La vérité éclate au grand jour.
L’ex-coach de The Voice qui devrait s’envoler en Patagonie , son paradis lointain, lève le voile sur sa maladie. Il ne s’est jamais vu mourir. Sa maladie n’a jamais été à un stade avancé.
Les rumeurs alarmantes concernant la santé de Florent Pagny ont récemment fait la une des magazines, notamment dans Oops et Paris Hebdo, qui évoquaient la fin imminente de l’artiste en raison de son combat contre le cancer des poumons. Cependant, la papa de deux enfants a décidé de mettre les choses au clair, dévoilant les détails de sa lutte contre la maladie.
Florent Pagny a choisi d’aborder ouvertement sa santé, niant les allégations selon lesquelles son état serait critique. Interrogé par Paris Match sur la crainte d’être approché par des gens pour la dernière fois, Florent Pagny a livré des réponses franches.
"Je n’ai jamais pensé que je risquais d’y passer, je ne me suis jamais vu mourir. Ça a toujours été quand même assez modéré, mon histoire. Je n’ai pas eu de métastases partout, ça n’a toujours été qu’une tumeur ou un ganglion isolé," confie-t-il.
L’artiste émérite, qui se confiait le week-end dernier dans l’émission de Michel Drucker, explique également les hauts et les bas de sa bataille contre le cancer.
"À trois reprises, le truc est apparu, et à trois reprises il a disparu. Et à chaque fois j’ai bien réagi au traitement », dit-il. Alors je sais que je peux encore le vivre – c’est bien pour ça que ça s’appelle le crabe, c’est tenace –, mais je me dis aussi que les protocoles de soins évoluent : il y en a de plus en plus et ils sont de mieux en mieux. Cela dit, je ne me suis pas vautré dans la maladie."
Florent Pagny insiste sur son choix de ne pas dramatiser sa situation : "J’ai raconté ce qui m’arrivait, mais je n’en ai pas rajouté. J’ai essayé de vivre tout ça le plus sainement possible, sans dramatiser."
Ces révélations poignantes du chanteur offrent un aperçu de sa résilience et de sa détermination à affronter la maladie avec optimisme. Loin des spéculations alarmistes, Florent Pagny choisit de partager sa vérité, inspirant ainsi ses fans par sa force et sa positivité.
Ces articles devraient vous intéresser :