
Brigitte Macron a été huée aux obsèques de Françoise Hardy, comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui évoque un scandale en sa Une.
Emmanuel et Brigitte Macron ne sont pas que des figures politiques éloignées. Lorsqu’ils quittent l’Élysée pour le Touquet, ils retrouvent une vie plus simple, presque ordinaire, au sein de leur résidence secondaire, la villa Monéjan. Et leurs locataires, ils en profitent.
Cette propriété, située dans cette station balnéaire du nord de la France, est leur refuge, un endroit où le couple présidentiel aime se ressourcer. Et comme tous les voisins, ils entretiennent des relations avec ceux qui vivent à côté de chez eux.
Dans un reportage diffusé le 28 août sur M6, intitulé Un jour, un doc, les voisins du président et de la Première Dame ont accepté de se confier sur la relation qu’ils partagent avec le couple. Fabrice et Brigitte Cassez, propriétaires de la boutique de vêtements Cape Cod, qui se trouve juste à côté de la villa Monéjan, ont révélé quelques détails surprenants.
« C’est une chance dans la vie d’avoir comme voisin le président de la République », explique Brigitte Cassez.
Et de préciser leur boutique occupe l’ancien garage de la villa des Macron.
Fabrice Cassez, de son côté, rappelle qu’ils sont locataires de Brigitte Macron depuis 17 ans.
Cette proximité leur a apporté quelques avantages, notamment en matière de sécurité.
« C’est bénéfique pour nous parce qu’on a notre boutique qui est surveillée maintenant depuis cinq ans H24 », ajoute Fabrice.
Grâce à la présence des services de sécurité, ils peuvent dormir sereinement, sans se soucier de fermer la grille ou d’activer une alarme.
Les voisins du Touquet ne voient pasEmmanuel et Brigitte Macron comme des figures politiques inaccessibles, mais comme des personnes avec qui ils partagent une relation « conviviale et respectueuse ».
Pour eux, avoir pour voisine la Première Dame de France, c’est finalement un « privilège plutôt agréable ».
Ces articles devraient vous intéresser :