Ce jeudi 20 juin 2024, le cimetière du Père-Lachaise à Paris a accueilli les obsèques de Françoise Hardy, décédée neuf jours plus tôt.
La cérémonie, organisée dans l’intimité familiale selon les volontés de l’artiste, a néanmoins attiré une foule nombreuse de personnalités du monde de la musique et de la culture, venus rendre un dernier hommage à la talentueuse chanteuse.
Parmi les invités présents, figuraient notamment Thomas et Jacques Dutronc, le fils et l’ex-mari de Françoise Hardy, ainsi que des artistes tels que Julien Clerc, Dave, Marc Lavoine, Étienne Daho, Matthieu Chedid et Nolwenn Leroy. Carla Bruni-Sarkozy et Rachida Dati, ministre de la Culture, étaient également présentes.
Cependant, l’événement a été marqué par un incident inattendu. En effet, l’arrivée de Brigitte Macron, première dame de la République française, a été accueillie par des sifflements et des huées de la part d’une partie de l’assistance, rappelle le magazine France Dimanche.
Une vidéo diffusée sur le compte Instagram de Paris Match.
Visiblement affectée par cette réaction hostile, Brigitte Macron a rapidement rejoint le crématorium, sans s’attarder auprès des autres personnes présentes, « refermant bien vivement derrière elle la porte qui la séparait de ses détracteurs ».