Suite à l’accident par arme à feu de Kendji Girac survenu lors d’une « simulation de suicide », Philippe Caverivière a tenu à lui adresser un message très touchant dans l’émission « Quelle Epoque », du samedi 27 avril 2024. L’humoriste a profité de l’occasion pour souligner l’immense bonté du cœur de l’interprète de "Color Gitano".
Dans "Quelle époque !", diffusée le samedi 27 avril 2024, Philippe Caverivière a abordé le cas de Kendji Girac avec son humour habituel, y compris la mise en scène du suicide.
Cependant, il a laissé de côté son ton ironique pour exprimer son soutien sincère à cet artiste connu pour son engagement envers les enfants malades.
"Je connais personnellement Kendji et il est toujours présent lorsqu’on lui demande de s’impliquer pour les enfants, notamment dans la lutte contre les cancers pédiatriques. Il m’a toujours répondu ’oui’", a-t-il confié, diffusant des images du chanteur de 27 ans avec une jeune fille malade.
"C’est un homme extraordinaire et il a eu beaucoup de chance de ne pas se toucher mortellement car il a un cœur immense. Kendji Girac va guérir et nous continuerons à l’aimer", a-t-il conclu sous les applaudissements nourris du public.
Et cette déclaration a suscité des messages sur les réseaux sociaux. Les fans de Kendji Girac ont validé en nombre ce message.
« Philippe a été excellent, réussissant à faire bien rire avec l’histoire de Kendji Girac, et en terminant avec une belle anecdote qui montre son grand cœur. Parfait, tout simplement », « Merci Phil de respecter sans diaboliser Kendji. Il se fera soigner et reviendra vite et on l’aimera autant », « Il faut qu’il accepte de se faire soigner pour le bien de sa compagne et de sa fille car ce n’est pas un comportement sain ».