Conscient pendant une opération du coeur, Philippe Etchebest raconte sa mésaventure

29 septembre 2015 - 12h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cet été, Philippe Etchebest a publié son autobiographie intitulée « Je ne lâche rien » dans laquelle il raconte avoir été conscient lors d’une opération au coeur.

De cet épisode terrible, le chef cuisinier y revient cette semaine lors d’un entretien avec « Le Parisien », où il précise, qu’à l’époque, il était atteint d’extrasystole, un trouble du rythme cardiaque correspondant à une contraction prématurée d’une des cavités du cœur.

« On m’avait proposé de prendre des cachetons toute ma vie. Non merci. J’ai demandé : ‘Vous ne pouvez pas plutôt m’opérer ? », avait-il demandé au chirurgien.

">15 Septembre 2015

Le juré de « Top Chef », l’émission culinaire de M6, explique ensuite qu’il était conscient durant cette opération.

« C’est impressionnant ! », commente-t-il. « Ils passent une sonde par l’artère fémorale. On ressent une chaleur intense, l’impression que votre poitrine va exploser », fait savoir celui qui présent « Cauchemar en Cuisine » sur « Et puis plus rien. Problème réglé ».

Sujets associés : Philippe Etchebest

Ces articles devraient vous intéresser :

Philippe Etchebest : Le parcours du combattant de l’adoption

Philippe Etchebest s’est confié sur les difficultés de l’adoption de son fils Oscar, lors de son passage dans l’émission Les Rencontres du Papotin sur France 2. Un témoignage déchirant qui met en lumière les défis émotionnels et administratifs de ce...

Philippe Etchebest au bord du précipice : Sa terrifiante mésaventure aux Îles Marquises

À 56 ans, Philippe Etchebest, connu pour ses interventions passionnées dans l’émission "Cauchemar en cuisine" sur M6, a vécu une expérience qui aurait pu lui coûter la vie. Dans sa quête continue pour sauver des restaurants en difficulté, le chef au...