
Gad Elmaleh, grand-père à 52 ans ! L’humoriste cultive désormais l’art d’être grand-père, et cela depuis plus de sept mois, rapporte dans son édition de cette semaine le magazine Ici Paris.
Philippe Etchebest s’est confié sur les difficultés de l’adoption de son fils Oscar, lors de son passage dans l’émission Les Rencontres du Papotin sur France 2. Un témoignage déchirant qui met en lumière les défis émotionnels et administratifs de ce processus.
Incapable d’avoir d’enfant biologique, Philippe Etchebest et sa femme Dominique ont décidé d’adopter. Un choix mûrement réfléchi qui les a conduits sur un long parcours semé d’embûches.
« Ça a été un vrai parcours du combattant d’adopter", a-t-il confié, évoquant les cinq années d’attente et les montagnes russes émotionnelles.
« Un jour on te dit : ’C’est bon vous allez avoir un enfant’, et puis on te dit : ’Non ce n’est pas bon’. Il se passe beaucoup de choses avant le résultat final », a déploré le top chef dans le cadre de cette émission de France 2.
Malgré les obstacles, le couple a persévéré et a finalement pu adopter un petit garçon mexicain, Louis-Oscar. Un moment inoubliable pour Philippe Etchebest : « Je me souviens toujours que la première fois quand on a été dans l’orphelinat pour voir notre fils c’était un moment incroyable. Le jour où je l’ai pris dans mes bras, je me suis dit c’est mon fils. C’était un moment très fort ».
Aujourd’hui, Oscar a 20 ans et suit une voie différente de celle de son père. Il ne se destine pas à la cuisine mais plutôt au domaine social, une source de grande satisfaction pour Philippe Etchebest, qu’une rumeur prétendait en danger de mort.
« On essaie de l’élever le mieux qu’on peut. Aujourd’hui c’est un garçon épanoui, extrêmement gentil, très sociable », glisse-t-il. « Et d’ailleurs, il veut travailler dans le social, il ne veut pas faire de la cuisine. Mais c’est une belle récompense ».
Ces articles devraient vous intéresser :