À 56 ans, Philippe Etchebest, connu pour ses interventions passionnées dans l’émission "Cauchemar en cuisine" sur M6, a vécu une expérience qui aurait pu lui coûter la vie. Dans sa quête continue pour sauver des restaurants en difficulté, le chef au tempérament volcanique a bien failli ne jamais revenir d’une aventure aux îles Marquises, comme il l’a confié récemment dans une interview à Télé-Loisirs.
Ses confidences sont reprises par France Dimanche.

Bien que se s coups de sang dans "Cauchemar en cuisine" aient pu causer des tensions avec certains propriétaires de restaurants, c’est loin des plateaux de tournage que Philippe Etchebest a frôlé le danger. Parti filmer le documentaire "Un chef au bout du monde", diffusé récemment sur M6, le chef pensait trouver une pause paisible. Cependant, un incident dramatique a failli bouleverser ses plans.
Alors qu’il participait à une chasse nocturne en bateau, l’embarcation de Philippe Etchebest a dû affronter des conditions météorologiques difficiles avec des vagues déchaînées et des courants puissants. Dans cette situation périlleuse, le chef a avoué : "J’ai cru que j’allais mourir". Le retour sur la terre ferme s’est avéré être une véritable épreuve, mais Philippe Etchebest a réussi à surmonter les éléments déchaînés.
Cette mésaventure dramatique remet en question l’avenir du chef intrépide. Après avoir frôlé la mort de si près, Philippe Etchebest continuera-t-il à exercer sa passion avec la même intensité ? Les fans et les amateurs de cuisine attendent avec impatience de voir comment cette expérience hors du commun influencera le célèbre chef et ses futures aventures télévisuelles.