En 2021, Niels Schneider est devenu un véritable héros en sauvant sa compagne, l’actrice Virginie Efira, lors d’un incident sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Le couple, qui s’est rencontré sur le tournage du film Un amour impossible en 2018, n’a jamais caché sa relation discrète et fusionnelle. Ils sont en passe de goûter à la paternité ! Un bébé en route !
Le geste héroïque de Niels Schneider est d’autant plus remarquable qu’il n’a pas été spontané. En effet, alors que Virginie Efira rencontrait des problèmes avec ses chaussures, c’est son ami Gaspard Ulliel, décédé tragiquement en janvier 2022, qui l’a encouragé à intervenir.
"Il m’a donné un coup de coude et m’a dit ’Regarde, Virginie a perdu sa chaussure, vas-y’", se souvient Niels Schneider, bientôt papa, lors d’un entretien accordé à Madame Figaro.
Ce n’est pas la première fois que Virginie Efira connaît des mésaventures sur le tapis rouge cannois. En 2019, elle avait frôlé la chute à cause de ses sandales qui se défaissaient. Cette fois-ci, elle a été sauvée in extremis par son compagnon et son ami, sous les regards ébahis des photographes et du public.
Malgré leur notoriété, Virginie Efira et Niels Schneider ont toujours réussi à préserver leur vie privée, n’évoquant leur amour que très rarement dans les médias. Mais ce moment de bravoure sur le tapis rouge de Cannes a prouvé qu’ils étaient plus soudés que jamais et prêts à tout pour s’entraider.