L’animateur de 38 ans, qu’une rumeur prétendait en couple avec Alessandra Sublet, a vécu un moment des plus périlleux lors du tournage de son émission à succès, La Carte aux Trésors, diffusée sur France 3. Un programme qui lui tient particulièrement à cœur, puisqu’il l’avait lui-même aidé à renaître après neuf longues années d’absence de l’antenne.
Alors que les projecteurs se sont récemment braqués sur lui, Cyril Féraud et son équipe ont parcouru de sublimes régions et départements à la découverte de trésors cachés pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, rappelle la publication.
pu De la Maurienne à la Côte d’Opale, en passant par la Lozère, l’Alsace et les Bouches-du-Rhône, chaque épisode a offert un spectacle envoûtant et passionnant.
Mais c’est dans la vallée alpine, berceau de splendeurs naturelles à couper le souffle, que l’aventure a failli tourner au cauchemar. Tandis que les caméras captaient les merveilles de la Maurienne, l’équipe de tournage s’est retrouvée confrontée à une série de complications imprévues.
Le producteur de l’émission, Pierre-Antoine Boucly, a dévoilé dans une prise de parole auprès de Télé Loisirs, reprise par France Dimanche, les dessous de ce périple.
Le producteur de Cyril Féraud a révélé que la vallée savoyarde s’était révélée être un redoutable défi, loin des facilités urbaines.
L’animateur a vécu « un enfer ».
« C’est une vallée qui a très peu d’infrastructures donc on mettait beaucoup de temps pour aller d’un endroit à un autre », a expliqué le producteur du programme.
Il y a eu des problèmes pour utiliser les hélicoptères. « L’air n’était pas dense et il faisait chaud, donc il nous fallait plus de puissance pour décoller, ou moins de poids dans l’appareil mais on n’avait pas beaucoup de marge de manœuvres. », a-t-il expliqué.
« On comprend, en creux, que le filmage des épreuves n’a donc pas été de tout repos. Il a en effet fallu trois jours et demi de tournage pour chaque épisode, soit plus du double du temps habituel ! », a commenté la publication.