La ministre déléguée à la citoyenneté avait livré un commentaire très élogieux sur l’animateur de « Touche pas à mon poste » , en expliquant qu’il pourrait coanimer le débats d’entre-deux-tours de la présidentielle.
Cette sortie lui est reprochée.
« Est-ce que c’est vraiment ça le sujet du moment ? Est-ce que ce n’est pas cela votre quête insatiable du buzz ? », lui a lancé Thomas Sotto.
La ministre rappelle que cette confidence remonte en réalité à plusieurs mois, et il s’agissait d’une interview par téléphone.
« Nous avons une conversation, il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers à ces questions, et je raccroche », glisse-t-elle.
Et suite à l’attentat de Rambouillet, les journalistes s’interrogeaient non pas sur ce drame, mais sur ses confidences sur Cyril Hanouna.
« Pardon, mais il y a une échelle de gravité entre un propos tenu au téléphone il y a des mois », explique-t-elle avant que Thomas Sotto revienne à la charge.
« Vous savez parfaitement qu’en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus », a-t-il indiqué, avant de lui demander s’elle est naïve.
« Encore une fois, vous choisissez vos questions ! Je viens là, je vous explique qu’il y a un travail des pompiers de Paris qui est fondamental contre le Covid, vous choisissez de me relancer sur Cyril Hanouna ! », a-t-elle déploré. « On est dans une émission d’actualité et vous choisissez de m’interroger quatre fois sur Cyril Hanouna, c’est votre choix de ligne éditoriale ».
« C’est le principe d’une interview. En général, le journaliste vient avec ses questions et la personne qui est invitée a la possibilité de répondre », a expliqué le journaliste. Je ne vous reproche rien du tout, j’essaie de comprendre. »