
Vous rêvez de partager l’affiche avec Vanessa Paradis et Laurent Lafitte ? C’est peut-être votre chance !
Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de gens l’imaginaient à la tête du pays.
Une confidence qui en dit long sur l’ambition de l’ancien ministre de l’Économie. Cette séquence a été repérée par Télé Loisirs.
L’histoire remonte à 2015, lorsque Cyril Hanouna rentrait chez lui après un prime-time. Ce soir-là, il reçoit un message inattendu : "Bonjour, je m’appelle Emmanuel Macron, je suis ministre des Finances. J’ai eu votre numéro par un ami commun qui s’appelle Nicolas", raconte l’animateur à l’antenne.
Tout d’abord intrigué, Hanouna ne tarde pas à découvrir que le mystérieux expéditeur n’était autre que celui qui deviendrait président deux ans plus tard.
Emmanuel Macron semblait déjà avoir des idées bien arrêtées sur son avenir.
« J’ai regardé votre prime », lui avait-il écrit, avant de demander un échange avec l’animateur. Ce dernier, amusé et curieux, lui propose de l’appeler immédiatement. Pourtant, le futur président préfère attendre : "Non, je ne vous appelle pas, mais voilà, je veux me présenter à la présidentielle."
Le présentateur lui demande s’il parle de l’élection de 2017 ou de celle de 2022, surpris par l’ambition du jeune ministre. La réponse d’Emmanuel Macron est sans appel : "Non, je serai président en 2017 ».
Une prédiction qui, comme on le sait aujourd’hui, s’est bel et bien réalisée.
Ces articles devraient vous intéresser :