La situation professionnelle de Laurent Delahousse se complique. Depuis la liquidation judiciaire de sa société de production, Magneto, les relations avec France Télévisions semblent s’être tendue
Le présentateur vedette de France 2, qui a récemment pris du bon temps avec Alice Taglioni dans le sud de la France, a lancé un nouveau projet de production, Native Production, mais il aurait sollicité une avance sur salaire auprès de son employeur pour le financer. Une demande qui aurait été refusée, selon le magazine Public.
Cette décision de France Télévisions aurait été motivée par les difficultés financières du groupe, malgré les demandes de rallonge budgétaire formulées par la ministre de la Culture. "Après réflexion, le groupe aurait décidé de ne pas lui accorder cette avance", confie une source interne.
Face à ce refus, Laurent Delahousse envisagerait de quitter France Télévisions. Il aurait d’ailleurs été approché par RTL pour présenter la matinale, mais c’est finalement Thomas Sotto, son présumé rival, qui a été choisi.