Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.
Indirectement, Julien Clerc a lancé un appel à Emmanuel Macron afin de confiner les personnalités plus vulnérables et de permettre aux jeunes de vivre leur vie.
Le chanteur précise son propos lors d’un entretien accordé à JDD, à l’occasion de la sortie de son album "Terrien".
" On sacrifie toute une génération alors que c’est aux populations à risque de faire attention", a-t-il indiqué, rappelant que les personnes vulnérables face à la covid-19 sont généralement âgées de plus de 75 ans.
L’ancien coach de The Voice a d’ailleurs réduit ses mouvements et évite de voir ses enfants plus jeunes dont son fils de 20 ans, pour éviter une contamination.
"Je sais que le danger, si j’ose dire, peut venir de lui. On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses", a précisé l’artiste, déplorant un climat "nettement plus angoissant avec l’impossibilité de se projeter".
Julien Clerc n’aimerait pas avoir 20 ans en 2021.
Ses 20 ans, il les a célébrés en 1968, et à l’époque, il habitait chez avec sa copine dans la maison de trois étages qu’elle "partageait avec ses frère et sœur à Bourg-la-Reine".
"Je n’ai pas jeté le moindre pavé, mais au moins, il existait autour de moi des rêves pour l’humanité", a fait savoir celui plaint les jeunes et ces
"étudiants enfermés dans une pièce de 15 ? mètres carrés pour suivre leurs cours devant un écran d’ordinateur, c’est affreux".
Ces articles devraient vous intéresser :