Il est évidemment question du coup de gueule de l’animateur suite aux résultats du premier tour des élections régionales donnant le Front National en tête dans six régions.
« Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène ! Vous avez gagné les gars ! #irresponsable », a-t-il déclaré sur Twitter.
« Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez vous le c*** !! Les Français en ont marre ! Les jeunes sont au chômage ! #detresse ».
Cyril Hanouna avait par la suite expliqué ces propos lors d’un entretien avec le site de Jean-Marc Morandini.
« Je reprochais hier à TF1 et France 2 de faire du sensationnalisme ?! TF1 ouvre direct avec le score de Marine Le Pen dans sa région, au lieu de donner le score global, c’est malhonnête ?! », confiait-t-il.
« Et même pendant les attentats, France 2 qui fait deux soirées spéciales la même semaine ?! Tout ça pour faire de l’audience, c’est honteux ?! Mes reproches allaient aux journalistes des grands médias télé, et non pas à la presse écrite », a glissé par ailleurs l’animateur de Touche pas à mon poste, qui d’après « Public » serait surtout irrité par les critiques à l’encontre de ses fans.
« Il a vraiment été blessé qu’on critique ses téléspectateurs », confie une source.
« Il a une relation passionnelle avec les gens qui le regardent ou qui le suivent sur internet ».