Daphné Bürki critiquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques
La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, diffusée ce dimanche 8 septembre sur France 2, a une nouvelle fois mis Daphné Bürki au cœur de la polémique.
Qui aurait pu imaginer que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se transformerait en un moment d’émotion si intense ? Daphné Bürki, la créatrice des costumes du spectacle, a livré une performance artistique tout en retenue.
Et sur le plateau de France 2, elle était en larmes après son hommage à son amoureux décédé à 42 ans des suites d’une maladie fulgurante.
Daphné Bürki, en plus d’être animatrice, est aussi créatrice de mode.
Créer 3 000 costumes pour une cérémonie d’ouverture olympique est un défi de taille, comme le rappelle « Le Monde » ? Daphné Bürki et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour donner vie à cette vision artistique.
Chaque costume est une pièce unique, réalisée avec des matériaux recyclés et des savoir-faire français.
L’histoire de Daphné Bürki est intimement liée à celle de David Hache, photographe qui partageait sa vie. Il a perdu la vie il y a quelques mois. L’animatrice semble encore chamboulée par ce drame.
Et lors de son intervention sur France 2, l’émotion était palpable. Elle lui a rendu hommage.
« Je pense très fort à l’équipe, je pense très fort à Thomas Jolly (le directeur artistique de la cérémonie, NDLR) (...) J’espère que ça vous a plu (...) Je voudrais aussi faire une dédicace à mes enfants, à ma famille et une spéciale dédicace à David, c’était pour toi », a-t-elle confié sur le plateau de la deuxième chaîne.
Le 16 avril, Daphné Bürki avait perdu David Hache, brutalement disparu à l’âge de 42 ans.
">July 26, 2024🗣"Je pense très fort à l'équipe, j'espère que ça vous a plu !"
L'émotion de Daphné Burki après la cérémonie d'ouverture qui vient de se terminer sur une interprétation magistrale de Céline Dion. pic.twitter.com/n2jCY9kJdb
— Info France 2 (@infofrance2) https://twitter.com/infofrance2/status/1816950517647487371
Aller plus loin
La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, diffusée ce dimanche 8 septembre sur France 2, a une nouvelle fois mis Daphné Bürki au cœur de la polémique.
Ce 1er mai, jour de la fête du Travail, Daphné Bürki s’est saisie de son fil Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle, celle de la mort du photographe David Hache,...
Ces articles devraient vous intéresser :