Karim Benzema : farniente et luxe à Dubaï !
Alors que certains le pensaient en route pour les États-Unis avec sa fiancée Jordan Ozuna, Karim Benzema a finalement posé ses valises à Dubaï pour une partie de ses vacances.
Karim Benzema a été reçu en héros à son arrivée en Algérie, où il a été accueilli avec un burnous algérien en signe de bienvenue. Et la signification de vêtement traditionnel, chargé d’histoire et de symbolique, a été précisé par une spécialiste.
Ce vêtement représente l’identité et la fierté du peuple algérien.
Le burnous est bien plus qu’un simple vêtement. Il est un héritage ancestral transmis de génération en génération, un élément essentiel de la culture algérienne.
Sa fabrication est un véritable art, nécessitant un savoir-faire artisanal minutieux, a précisé une journaliste sur le réseau social X.
Porté avec respect et dignité, le burnous symbolise la sagesse, l’autorité et la pondération.
Lors des réunions de Tajemaât en Kabylie, les sages du village se couvrent la tête de la capuche du burnous pour prendre la parole, est-il par ailleurs indiqué. Si celle-ci tombe, ils doivent s’arrêter de parler, car cela signifie qu’ils se sont emportés.
Karim Benzema qui s’est rendu en Algérie sans sa compagne Jordan Ozuna, est très heureux. C’est la première fois dont le pays d’origine de ses parents.
« Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa. Je vais aller voir ma famille, je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens. J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner (contre la Guinée) », a-t-il évoqué à son arrivée.
https://x.com/GhezzarHana/status/1796914102389920224
Aller plus loin
Alors que certains le pensaient en route pour les États-Unis avec sa fiancée Jordan Ozuna, Karim Benzema a finalement posé ses valises à Dubaï pour une partie de ses vacances.
Ces articles devraient vous intéresser :