Tout d’abord, Cyril Hanouna s’est dit consterné par le manque d’hommages rendus dans les lycées français à la mémoire des victimes. "Avant d’être juif, on est français", a-t-il souligné, insistant pour l’occasion sur l’importance de commémorer cet événement tragique qui a touché le monde entier.
Le présentateur de C8, qui serait en couple avec Kelly Vedovelli, a ensuite évoqué un souvenir personnel particulièrement émouvant. Il a raconté comment son père, hospitalisé pendant plusieurs semaines, avait été soigné par des personnes de toutes origines, sans distinction religieuse. "Mon père n’a jamais parlé de religion", a-t-il précisé.
"J’ai vu les Karim, les Nabilla, les Fatou qui ont soigné mon père du matin au soir et ils ne se demandaient pas s’il était juif ou pas. Il voulait juste le sauver. Aujourd’hui, il faut se comporter comme tous ces infirmiers et infirmières qui soignaient mon père", a-t-il ajouté, la voix tremblante.
C’est cet été que Cyril Hanouna a annoncé la disparition de son père des suites d’une longue maladie.
Dans un message publié sur Instagram, l’animateur de C8 et Europe 1 a rendu hommage à son père, qu’il considérait comme un modèle. »
« C’était un grand homme qui ne pensait qu’à aider les autres et qui a toujours fait le bien autour de lui. Tout le monde l’aimait », avait-il écrit.
Ange Hanouna, ancien médecin généraliste, était particulièrement apprécié pour son dévouement envers ses patients.
"C’était notre héros. Et le héros de beaucoup de gens à qui il a sauvé la vie", avait-il ajouté.
">October 7, 2024