Qui aurait pu imaginer que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se transformerait en un moment d’émotion si intense ? Daphné Bürki, la créatrice des costumes du spectacle, a livré une performance artistique tout en retenue.
Avant de devenir animatrice, Daphné Bürki était employée dans la prestigieuse maison de couture Dior, où elle avait démissionné pour prendre les commandes d’une émission sur Canal Plus, « Nous ne sommes pas des Anges ».
Et cette période, la jeune femme y revient lors d’un entretien avec France Info, où elle confirme s’être fâchée avec John Galliano, qui lui avait reproché sa démission.
« J’ai fâché John Galliano et son bras droit Steven. Ils n’étaient pas contents du tout. Le jour où je suis passée dans le studio pour leur dire au revoir, je me souviens que Steven lisait un magazine à l’envers… J’ai donc grillé qu’ils ne voulaient vraiment pas me parler », se rappelle-t-elle.
« On ne quitte pas Dior. La DRH m’a dit qu’en neuf ans, ils n’avaient reçu que deux démissions. Et encore c’était des personnes très âgées. La directrice du studio a fini par me dire : Si vous ne voulez pas vous froisser dans le milieu de la mode, vous avez quinze minutes pour partir. J’ai donc dévalé les trois escaliers de l’hôtel particulier de l’avenue Montaigne en larmes et j’ai sauté dans un taxi », se rappelle-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :