Daphné Bürki émue aux larmes après la cérémonie d’ouverture des JO
Qui aurait pu imaginer que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se transformerait en un moment d’émotion si intense ? Daphné Bürki, la créatrice des costumes du...
La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, diffusée ce dimanche 8 septembre sur France 2, a une nouvelle fois mis Daphné Bürki au cœur de la polémique.
Coanimatrice de l’événement aux côtés de Matthieu Lartot et Alexandre Boyon, l’animatrice a été vivement critiquée par les internautes pour ses nombreux commentaires jugés personnels et autocentrés. Celle qui a récemment perdu l’homme de sa vie ferait dans l’autosatisfaction.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Daphné Bürki avait déjà suscité la controverse en multipliant les interventions. Pour répondre aux critiques, elle avait ironisé en portant un t-shirt reprenant l’une des phrases qui lui avaient été reprochées. Une réponse qui n’avait pas convaincu les internautes.
Ce dimanche, le scénario s’est répété. Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés, les internautes dénonçant l’autosatisfaction perçue dans les commentaires de l’animatrice. "J’envie ceux qui sont sous la pluie au Stade de France au moins ils n’entendent pas l’autosatisfaction de Daphné Burki", "Daphne burki elle est là que pour pour parler de son taf", pouvait-on lire.
Si les critiques se sont concentrées sur Daphné Bürki, l’événement sportif en lui-même avait permis de mettre en lumière de nombreux athlètes paralympiques. Et c’est une réussite.
Lors la cérémonie d’ouverture, elle avait fondu en larmes suite à une dédicace à David, son compagnon, qui avait perdu la vie brutalement quelques mois plus tôt.
« Une spéciale dédicace à David, c’était pour toi », avait-elle lâché en larmes.
Et d’en reparler par la suite dans une prise de parole auprès de Télé Loisirs.
« Tout était pour lui, comme je l’ai dit à l’antenne. On avance… Mais il était là et toute ma contribution à cette cérémonie, je la lui ai dédiée », faisait-elle savoir.
">September 8, 2024Le saviez-vous ? 🧐
C’est Daphné Burki qui a organisé cette soirée de clôture.
C’est Daphné Burki qui a bossé 2 ans sur les costumes.
C’est Daphné Burki qui a organisé la bande son des jeux. #JeuxParalympiques— Tori_tore (@Elvizana8) https://twitter.com/Elvizana8/status/1832850410241180031
Aller plus loin
Qui aurait pu imaginer que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris se transformerait en un moment d’émotion si intense ? Daphné Bürki, la créatrice des costumes du...
Ce 1er mai, jour de la fête du Travail, Daphné Bürki s’est saisie de son fil Instagram pour annoncer une bien triste nouvelle, celle de la mort du photographe David Hache,...
Ces articles devraient vous intéresser :