Delphine Wespiser, chroniqueuse vedette de TPMP sur C8, a partagé un message pour la paix dans un contexte de conflit persistant au Moyen-Orient. Elle a choisi la plateforme Instagram pour diffuser son appel.
Elle commence son message en citant un proverbe : « Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ». Elle ajoute une réflexion personnelle en soulignant que la mauvaise foi règne chez ceux qui refusent de comprendre.
Delphine Wespiser rappelle l’importance de la modération et de l’empathie dans les moments actuels de crise. Elle estime qu’il n’est plus temps de se livrer à des débats passionnés et houleux pour déterminer qui a raison ou tort. De plus, elle met en garde contre la désignation de boucs émissaires, une tendance qui ne peut que contribuer à l’aggravation de la situation.
« C’est avec dignité que nous devons penser à TOUS les peuples divisés et meurtris, et ce n’est pas en nous divisant nous même et en nous haïssant sur notre sol que nous leur rendront hommage », glisse ensuite l’ex-reine de beauté, qui sera bientôt aux commandes de l’Ile de la Tentation, sur W9.
« Soutenons l’ensemble de l’humanité en leur envoyant un message de paix ainsi que nos prières de quelque Dieu que ce soit », a écrit Delphine Wespiser.