La campagne de vaccination du gouvernement pour lutter contre la prolifération du Covid-19 n’avait à l’époque pas convaincue tout le monde.
Et c’est le cas de Delphine Wespiser qui ne voulait pas se faire vacciner.
Pas principe, l’ex-reine de beauté y était opposée. Celle que les rumeurs prétendaient en couple avait Cyril Hanouna l’avait martelé à plusieurs reprises.
« Au final, j’ai fait mes deux doses, mais c’était le dernier jour de ma vie », a confié la reine de beauté dans Touche pas à mon poste.
Et d’ajouter : « J’ai pleuré… le médecin ne voulait même pas me piquer, il m’a dit : "Mais attendez, mademoiselle, dans cet état je ne peux pas vous piquer ».
Delphine Wespiser précisait la raison pour laquelle elle était opposée au vaccin.
« Je ne le sentais pas, parce qu’on m’a pressée et que je n’avais plus d’échappatoire. J’ai essayé d’attendre le plus longtemps possible, par rapport à mes convictions, et au final je savais que je devais le faire malgré moi », disait-elle.
A l’époque, c’est Kylian Mbappé, l’attaquant de l’équipe de France, qui avait accepté de prêter son image à la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Emmanuel Macron, que Delphine Wespiser ne porte pas dans son coeur , lui en a été reconnaissant.
« Pour la vaccination, contre la violence, en communion avec les émotions du pays, Kylian Mbappé a une conscience rare de son rôle, du poids de ses mots, de la force de ses actes », développait-il dans L’Équipe.
La chroniqueuse de Cyril Hanouna semblait avoir tourné la page.