Les aventuriers de "Koh-Lanta 2020" ont en effet récolté 1.120 euros en l’honneur de la création d’un fonds pour la recherche sur le cancer du pancréas, maladie sournoise qui a emporté Bertrand-Kamal à l’âge de 30 ans.
Les finalistes ont brisé le silence sur cette polémique, et c’est le cas notamment d’Alexandra, qui se dit agacée par ces critiques qui n’ont pas lieu d’être.
"Tout est bon pour critiquer de toute façon. Il faut arrêter avec ça. Si chacun donne ce que nous aventuriers avons donné, ça changera déjà les choses. Donc ceux qui parlent ont-ils donné au moins ? Ça ne m’étonne même pas qu’on critique des choses comme ça", a-t-elle lancé lors d’un entretien accordé à PurePeople.
Elle précise par ailleurs que les 100 000 euros gagnés grâce à son aventure ne regarde qu’elle et l’association.
Denis Brogniart ne commente par cette critique, mais a tenu à remercier les généreux donateurs.
"Merci les amis pour votre générosité ! Pour ceux qui voudraient participer et donner pour ce fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas lancé en mémoire de Bertrand-Kamal, deux solutions".
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" data-instgrm-version="13" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:540px; min-width:326px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" background:#FFFFFF; line-height:0; padding:0 0; text-align:center; text-decoration:none; width:100%;" target="_blank" rel="noopener noreferrer">
Voir cette publication sur Instagram
?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading" style=" color:#c9c8cd; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none;" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)