Dans une interview accordée au Vogue américain, reprises par Closer, elle a partagé sa lutte pour surmonter cette période sombre de sa vie. Elle révèle qu’elle ne s’est pas sentie elle-même depuis une décennie, mais elle trouve progressivement son chemin vers la guérison.
Angelina Jolie a évoqué comment son divorce a eu un impact profond sur sa vie et sa carrière. Elle a réduit considérablement sa présence dans le cinéma depuis 2015, ne participant qu’à des projets nécessitant de courts temps de tournage, comme "Maléfique : Le Pouvoir du mal" en 2019 ou "Les Éternels" en 2021. La fin compliquée de son mariage avec Brad Pitt, la bataille pour la garde de leurs enfants et les litiges concernant leur domaine de Miraval en Provence ont été des épreuves difficiles à surmonter.
Angelina a également révélé qu’elle avait suivi une thérapie pour faire face aux émotions résultant de l’implosion de son couple.
« Avoir des enfants m’a sauvée et m’a appris à vivre différemment dans ce monde. Je pense que, récemment, je me serais abîmée dans un état bien plus sombre si je n’avais pas voulu vivre pour eux », a fait savoir la star hollywoodienne.
Grâce à Maddox, 22 ans, Pax, 19 ans, Zahara, 18 ans, Shiloh, 17 ans, et les jumeaux Vivienne et Knox, 15 ans, la star hollywoodienne a eu le courage de remonter la pente et de s’inventer un avenir apaisé.
Si Angelina Jolie reconnait qu’elle et ses enfants cherchent « encore leurs marques », elle sera bientôt de retour à Hollywood. La superbe brune, « qui se consacre aussi à Atelier Jolie, son projet de mode écoresponsable, incarnera la Callas dans Maria, un biopic de Pablo Larraín qui doit sortir en 2024. Un come-back attendu ». Elle est actuellement à Paris pour ce tournage.