Les dernières volontés de Françoise Hardy : un hommage posthume à la Corse

16 juin 2024 - 12h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce dimanche 16 juin 2024, un nouveau détail sur les derniers jours de Françoise Hardy est révélé par la Tribune du dimanche.

Le 20 juin prochain, les cendres de la chanteuse seront dispersées à Monticello, en Corse, où elle possédait une maison. Un souhait de la chanteuse que son fils, Thomas Dutronc, et son ex-mari, Jacques Dutronc, vont donc honorer.

Amoureuse de l’île de beauté, Françoise Hardy avait acheté un terrain en 1966 pour y construire une maison. C’est dans ce havre de paix qu’elle a trouvé refuge loin de l’agitation parisienne et des paparazzi. Peu de temps après, elle rencontrait Jacques Dutronc et l’a invité à découvrir la région qu’il a instantanément adoptée.

Jacques Dutronc tombe alors amoureux non seulement de la star des années yéyés, mais aussi de la Corse. Le couple y passera de nombreux moments heureux, et l’île deviendra un lieu de prédilection pour leurs vacances en famille.

C’est donc tout naturellement que les proches de Françoise Hardy ont choisi la Corse pour lui rendre un dernier hommage, précise la publication.

La dispersion de ses cendres à Monticello sera un moment d’intense émotion pour la famille et les amis de la chanteuse !

Sujets associés : Françoise Hardy - Décès - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday, célibat, deuil, dettes, elle touche le fond !

Laeticia Hallyday traverse une période particulièrement difficile en cette année 2024. Le décès récent d’un proche, Jackson, le photographe Simon Cohen et la créatrice de mode Christina Apostolidou, vient s’ajouter à une série d’événements éprouvants...

Céline Dion, la tragédie de trop, elle n’encaisse la mort de sa nièce

Alors que Céline Dion pensait enfin voir le bout du tunnel, la douleur la rattrape brutalement avec la disparition soudaine de sa nièce, Brigitte, la fille de son frère aîné, emportée tragiquement à l’âge de 51 ans dans un accident de voiture.

Delphine Wespiser pleure la perte de son compagnon fidèle Haïco : « Mon bébé, mon tout »

En ce samedi 23 décembre, une immense tristesse s’est abattue sur Delphine Wespiser, chroniqueuse de TPMP et animatrice de "L’île de la tentation".

Les Secrets de Sylvain Augier dévoilés : Comment une terrible maladie mentale l’a ruiné ?

Des années sa mort, Sylvain Augier a composé avec une maladie mentale, la bipolarité, l’a ruiné. Il a été ruiné à cause de ses dépenses excessives.

Alice Taglioni révèle son combat intime : La tragédie de la disparition de Jocelyn Quivrin, le père de son fils

Alice Taglioni se livre à cœur ouvert sur les épreuves douloureuses qu’elle a traversées, notamment la perte tragique de son mari, Jocelyn Quivrin, dans un accident de voiture en 2009, et son cheminement depuis cette tragédie.

Mort de Guy Marchand : Comment s’est-il préparé à dire Adieu ?

Le rideau se ferme sur une légende du cinéma français. Guy Marchand, connu pour ses rôles mémorables dans Nestor Burma, a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans le vendredi 15 décembre.

Marc Lavoine en larmes : son hommage à Françoise Hardy décédée

Marc Lavoine a été profondément touché par la mort de Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans des suites d’une longue maladie.

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Kylian Mbappé : Hommage à son oncle mort de cancer après la victoire des Bleus

L’émotion a submergé Kylian Mbappé hier soir. L’attaquant des Bleus et du Real Madrid a brillé sur le terrain lors de la victoire convaincante de l’équipe de France contre le Luxembourg (3-0), signant un but et délivrant deux passes décisives.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...