Cependant, l’humoriste a indirectement confirmé que la religion n’était pas à l’origine de leur séparation lors d’une rencontre avec le Pape François.
Bien que né de parents juifs au Maroc, Gad Elmaleh aurait embrassé la foi catholique, qui était la religion de Charlotte Casiraghi, son ex-compagne. Ainsi, il semble que les rumeurs suggérant que des divergences religieuses ont conduit à leur rupture ne soient pas fondées.
Lorsque le Pape François est arrivé à Marseille le 22 septembre, Gad Elmaleh a eu l’occasion de le rencontrer en audience privée. Il a partagé des détails de leur rencontre sur RTL soir, où il a évoqué un sujet inattendu.
La rencontre a commencé de manière quelque peu gênante pour l’humoriste, se demandant comment saluer le Pape. Il a opté pour une approche spontanée et a commencé par féliciter le Pape pour la victoire de l’équipe nationale argentine lors de la Coupe du Monde, en raison de l’origine argentine du Pape François. Par la suite, ils ont discuté de football avec humour et humanité.
Outre les sujets légers, Gad Elmaleh a révélé qu’ils avaient également abordé des questions religieuses, étant donné que la fête juive de Hanouka venait de se terminer.
Ils ont échangé sur des thèmes tels que Claudel, la fraternité, et le film autobiographique de l’humoriste intitulé "Reste un peu," dans lequel il relate sa conversion à la foi catholique après avoir grandi dans une famille juive berbère. D’après Télé-Loisirs, il se serait converti au catholicisme il y a quelques années.
Cette conversion n’a pas été commentée par l’intéressé.
Cette expérience de quête spirituelle a été partagée avec le Pape lors de leur rencontre, qui a été riche en échanges. Gad Elmaleh a conclu en affirmant qu’il ne pourrait jamais oublier ce moment significatif.