
Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et...
Indirectement, Élie Semoun a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné, son ancien comparse. Il n’est pas mourant. Ils sont d’ailleurs en contact avec lui.
Dans une lettre, l’humoriste controversé avait présenté à la communauté juive dans les colonnes d’Israël Magazine.
Sa lettre a aussi été lue dans Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna.
Dieudonné a demandé pardon « à toutes celles et tous ceux [qu’il a] pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de [ses] gesticulations artistiques ».
« Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », disait-il par ailleurs.
Son avocat confirmait qu’il voulait partir en paix, et se réfugier au Cameroun, son pays d’origine. Il serait souffrant. La nature de sa maladie n’est pas précisée.
« Cela ressemble au geste désespéré d’un homme las et un peu perdu que l’on dit gravement malade », a commenté un fan. Le cancer a aussi évoqué sur les fans.
Mais sur RMC, Élie Semoun a évoqué cette lettre d’excuses. Il ne lui pardonne pas tout de suite.
« C’est un chemin de croix, un long chemin de pénitence. On verra dans un an, un an et demi si on peut lui faire confiance. Voilà », a-t-il déclaré.
C’est une façon de confirmer que Dieudonné n’est pas près de mourir tout de suite.
Il confirme d’ailleurs l’avoir régulièrement au téléphone.
« Ça prend du temps de se faire excuser mais ça reste possible », glisse-t-il par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :