Elie Semoun menacé de mort, un tweet incendiaire sur Sciences Po, une plainte déposée

6 mai 2024 - 13h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et d’insultes antisémites, poussant Semoun à porter plainte.

Face à l’ampleur de la réaction et aux menaces proférées à son encontre,l’ex-comparse de Dieudonné a exprimé sa profonde inquiétude quant à la résurgence de l’antisémitisme en France.

Il a notamment évoqué l’attaque du 7 octobre comme un événement déclencheur de cette vague de haine.

Dans les colonnes du Parisien, il a fait part de sa déception face à l’absence de soutien escompté de la communauté internationale.

Semoun, bien que non pratiquant, a confié avoir été "renvoyé à son identité juive" par les événements du 7 octobre. Père de famille, il assure ne pas céder à la peur mais se montre vigilant, avouant être "obsédé" par les réseaux sociaux depuis l’attentat et ne parler que de ce sujet.

Sujets associés : Elie Semoun - Justice - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Des « influences néfastes » dénoncées autour d’Albert de Monaco

Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.

Brigitte Macron : sa famille au coeur d’un nouveau scandale au Touquet

Alors que Brigitte Macron s’efforce de maintenir une image positive de la Première Dame, de nouvelles affaires viennent ternir le tableau familial, rapporte France Dimanche.

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Nicolas Canteloup : Son paradis dévasté !

Nicolas Canteloup voit son havre de paix menacé par un projet immobilier. Depuis 2001, il avait aménagé une propriété à Maisons-Laffitte, transformant d’anciennes écuries en un lieu de vie familial et en un espace dédié à sa passion pour les chevaux.

Gérard Depardieu : les révélations accablantes de l’huissier

L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant pour l’acteur.

Kylian Mbappé : le Real Madrid va gérer la crise comme pour Karim Benzema

Kylian Mbappé est actuellement sous le feu des projecteurs en raison d’une affaire de viol présumé qui fait l’objet de rumeurs persistantes. Dispensé par Didier Deschamps de rejoindre l’équipe de France, le joueur du Real Madrid a profité de cette...

Pierre (Star Academy) transformé, révélation sur son incroyable perte de poids

La dernière soirée des finalistes de la Star Academy, le 1er février, a été marquée d’émotions au château. Lors du bilan de leur séjour, Pierre s’est confié sur le nombre de kilos qu’il avait perdus pendant cette aventure.

Accusations graves contre le Prince Albert : Son nom cité dans une sombre affaire !

Le prince Albert, époux de Charlène de Monaco, fait face à une sombre accusation, celle de figurer sur la liste Epstein, révélée par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Une rumeur à ce sujet circule sur les réseaux sociaux. Mais...

Gérard Depardieu, dans quel état d’esprit est-il ? Fanny Ardant donne des nouvelles

Fanny Ardant s’est ouverte lors d’une interview avec Télé Poche, révélant des nouvelles sur l’état d’esprit de Gérard Depardieu, alors qu’il fait face à des accusations de viol.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...