Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.
Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et d’insultes antisémites, poussant Semoun à porter plainte.
Face à l’ampleur de la réaction et aux menaces proférées à son encontre,l’ex-comparse de Dieudonné a exprimé sa profonde inquiétude quant à la résurgence de l’antisémitisme en France.
Il a notamment évoqué l’attaque du 7 octobre comme un événement déclencheur de cette vague de haine.
Dans les colonnes du Parisien, il a fait part de sa déception face à l’absence de soutien escompté de la communauté internationale.
Semoun, bien que non pratiquant, a confié avoir été "renvoyé à son identité juive" par les événements du 7 octobre. Père de famille, il assure ne pas céder à la peur mais se montre vigilant, avouant être "obsédé" par les réseaux sociaux depuis l’attentat et ne parler que de ce sujet.
Ces articles devraient vous intéresser :