Le chanteur se souvient notamment d’un dîner auquel la jeune actrice et chanteuse avait été invitée par François Mitterrand, alors président de la République, mais sans lui.
Florent Pagny, possessif ? C’est en tout cas ce qu’il semble ressortir de ses propos. "Depuis son succès au cinéma, elle est invitée partout. Je l’accompagne parfois. Tout le monde veut l’avoir", a-t-il expliqué dans son livre, où il revient sur son parcours, et plus particulièrement sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie qui gâche son quotidien depuis un an et demi.
Mais pour ce dîner en particulier, Florent Pagny a catégoriquement refusé que Vanessa Paradis y assiste seule, relaye Voici.
"Je suis éberlué qu’il l’invite, elle, sans moi ? Eh quoi, tu ne sais pas qu’elle vit avec quelqu’un depuis un an et demi ?! Tu l’invites seule ? C’est trop bizarre ! Tu sais quoi ? Elle ne va pas l’accepter ton invitation. Elle n’y est pas allée. Je trouvais déplacé d’inviter ma fiancée pour un tête-à-tête", a-t-il confié.
Cette anecdote illustre la jalousie maladive du chanteur à l’époque, qui ne voulait pas prendre le risque de voir Vanessa Paradis se retrouver dans une situation inconfortable en étant seule face au président de la République.
Pour le chanteur, c’était une façon de la protéger.