Son regret, l’acteur et réalisateur, qui souffre depuis des années d’une maladie handicapante, en fait état lors de son passage dans l’émission de Popopop animée par Antoine de Caunes sur France Inter.
Les deux amis ont joué ensemble dans « Didier », réalisé par Alain Chabat.
« C’est le genre d’acteur avec qui on avait accroché directement », a-t-il rappelé, évoquant au passage de nombreux points communs.
« J’ai passé énormément de soirées avec lui, des dîners », a-t-il ajouté, avant d’évoquer leur brouille pour une « connerie » qu’il ne précise pas.
« Je suis comme 99% des Français aujourd’hui, en deuil parce qu’on a perdu quelqu’un d’important », a fait savoir Dominique Farrugia. « Je suis personnellement en deuil parce que ça fait 10 ans que je me disais ’tu devrais l’appeler’... On s’est fâchés pour une connerie et je ne l’ai pas rappelé ».
Dominique Farrugia de son côté souffre d’une sclérose en plaques depuis l’âge de 29 ans.
« C’est de plus en plus difficile, mais je le fais et je vais travailler », confiait-il.
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire qui attaque le système nerveux central.
Au quotidien, il est épaulé par sa femme Isabelle, qui se réjouit que son homme surmonte si bien la maladie malgré la douleur.
« Malgré la douleur, il ne craque jamais. Il faut du temps pour accepter la maladie, parce que ce n’est pas juste. Cela fait peur. Je continue de croire que tout cela est ponctuel et qu’il va aller mieux », a-t-elle indiqué. Elle pressent que son mari en finira de cette terrible maladie.