Elie Semoun a suscité une vive polémique lors de son passage à une chaîne des DOM-TOM.
Elie Semoun s’est rendu sur le plateau « On n’est pas couché », animé par Laurent Ruquier sur France 2, pour présenter son dernier spectacle intitulé « Elie Semoun à partager ».
Pour l’occasion, il a été interrogé sur Dieudonné, son ex compère, persona non grata sur les plateaux de télévision suite à sa condamnation pour antisémitisme.
« J’ai du mal à parler à la place de Dieudo », reconnait Elie Semoun, qui a toujours été un soutien pour son ancien complice.
« Moi je suis partagé parce que, et ça peut choquer des gens, j’ai encore de l’affection pour lui. C’est très paradoxal. J’ai vraiment du mal à parler à sa place. Quand je lui parle d’antisémitisme, il me dit évidemment qu’il ne l’est pas », poursuit-il.
« Mais il est très ambigu, c’est difficile de parler avec lui », a ensuite précisé l’humoriste.
Et de conclure : « Je lui parle encore, on s’envoie des textos, j’ai été voir son spectacle et il a été voir le mien ».
Elie Semoun s’est aussi expliqué sur la raison pour laquelle il évoque de sujets très graves dans son spectacles notamment sur Daesh.
« J’ai l’impression que maintenant, en 2016, il faut mettre du fond dans tout ce qu’on fait parce que l’époque est grave. Il y a trop de racisme, trop de violence, trop de gens qui se replient sur eux-mêmes et j’ai besoin d’évacuer ça avec l’humour », se justifie-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :