’Elise Lucet n’a jamais eu froid aux yeux. Petite, assise devant le poste de télévision familial, elle aurait même annoncé à sa mère qu’elle prendrait un jour la place de Christine Ockrent’, rapporte tout d’abord l’hebdomadaire que précise tout de même que l’intéressée
ne garde aucun souvenir de cette anecdote.
’Depuis toute petite, je n’aime pas qu’on me prenne pour une idiote. Je n’ai jamais tenu pour argent comptant le discours que l’on me servait. J’étais même capable de remettre en cause ce que me disaient mes professeurs’, raconte ensuite celle qui serait adepte des ’journées de travail de treize heures non-stop’.
Elle prend ’à peine le temps de déjeuner d’un plateau de sushis, elle a longtemps fait passer sa vie professionnelle avant sa vie privée. Elle voulait être sûre de son choix. Elle a attendu la quarantaine avant de se fixer’, indique ’Gala’.
’Je voulais construire une famille. Avec une maman et un papa’, a confié Elise Lucet, maman d’une petite fille, Rose, fruit de sa relation avec Martin Bourgeois, un antiquaire.
’Lui dans le passé, moi dans l’avenir. C’est un bon équilibre’, se réjouissait-elle.
Elise Lucet a malheuesement perdu son homme en 2011 des suites d’un cancer.
’Quand on a vécu ce genre de choses, on n’a plus peur de grand-chose. Après, il y a une construction personnelle’, explique la journaliste, en parlant de ce drame.
’Je me sens à nouveau une grande liberté. Peut-être que c’est la maturité, peut-être que je commence à ressembler à moi-même et à n’avoir pas peur de montrer qui je suis’.