L’ancien ministre de l’Écologie a été chargé par plusieurs femmes dans Envoyé Spécial. Les faits reprochés dont certains remontent à une trentaine d’années sont prescrits.
Le journaliste de France 2 a précisé dans le cadre de son émission que ses équipes ont sollicité l’ancien protégé d’Emmanuel Macron afin de livrer sa version des faits.
Mais il refuse de se défendre, se disant anéanti et au fond du seau après ces accusations qui le poursuivent depuis quatre ans.
"Non Élise je ne peux pas vous répondre là, je suis anéanti donc... Je ne peux même pas imaginer, voilà », lâche celui qui été étrillé dans un livre par Jean-Michel Aphatie.
« C’est même pas que ça me surprend, c’est que je suis anéanti ».
« Je n’ai jamais eu de relations ambiguës. Je veux dire, j’ai eu des histoires sans lendemain comme tout le monde, mais... je n’ai même pas envie de me défendre, ça ne m’intéresse plus », explique-t-il. C’est pas une question de reconnaître, je n’ai même plus la force ».
« C’est leur parole contre la mienne. Cela ne sert à rien, c’est plié d’avance. Je ne vous raccroche pas au nez, mais je vous quitte, voilà ».
Sur BFM TV, il a déclaré :
« Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n’ai pas commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères », a-t-il déclaré.