Le père de sa fille Rosé a été emporté par une leucémie.
« Une telle perte, il y a ceux qui l’ont vécue et ceux qui l’ont pas vécue. On se reconnait entre nous », explique la journaliste, qui souligne les conséquences d’une telle disparition dans sa vie.
« D’un côté, ça enlève une insouciance, mais ça en recrée une autre. Vous comprenez mieux ce qui vous remplit, ce qui vous intéresse »,indique celle que ses proches durant sa jeunesse prénommaient « Lucetfer ».
Interrogée il y a deux ans sur le décès de son homme par TV Mag, Elise Lucet avouait qu’elle aurait aimé garder ce drame pour elle.
« Tous les téléspectateurs l’ont appris au moment de son décès, disait-elle. Mais cela appartient à une sphère de l’intime que je tiens à protéger ».
Suite à ce drame, la journaliste reconnaissait s’être remise en question.
« Cela remet beaucoup de choses en question. Mais mon métier est resté la colonne vertébrale qui m’a permis de me tenir debout », confiai-t-elle. « Il y a eu deux années d’épreuves absolues entre 2009 et 2011. Quand on m’a appris qu’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier étaient libérés, c’était comme si tout à coup cinquante mille tonnes de choses pesantes disparaissaient ».
« Trois mois avant, j’avais vécu une immense tristesse et cette fois, eux, au moins, on ne les perdait pas », confiait la journaliste.