Moins d’un mois après la mort d’Alain Delon, qui aurait partagé sa vie durant des années, Hiromi Rollin lève le voile sur la nature de leur relation.
Sur le plateau de « C l’hebdo », sur France 5, Elise Lucet a évoqué sa manière d’appréhender son métier et la raison pour laquelle elle aime avec autant de passion Cash Investigation.
Ce programme diffusé mensuellement sur France 2 s’attache à enquêter dans le « monde merveilleux des affaires », selon la formule ironiquement prononcée par la présentatrice à chaque début d’émission.
Les enquêtes abordent les dérives des grandes entreprises, de la finance, du marketing (ex : verdissage, neuromarketing, travail des enfants, etc.), elles s’attaquent aussi au détournement d’argent public, à l’évasion fiscale, à l’influence des lobbies, aux conflits d’intérêt et à la manipulation de l’information par les spin doctors.
Et ce mardi, un dossier intitulé « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble » sera diffusé, occasion pour la journaliste de prouver à
un patron que son label forestier est bidon.
Et elle va jusqu’à le railler en jouant du pipeau en bois face à lui.
« On n’a pas le droit de se rater, donc je dis les choses. Je suis journalistiquement sans pitié (...) parce qu’il faut aller au bout du questionnement », explique-t-elle à Anne-Elisabeth Lemoine, expliquant que pour mener à bien ses enquêtes, il a fallu plus de 14 mois.
">23 janvier 2017Tout de suite, l'analyse d'@EliseLucet sur les chiffres de participation et les résultats de la #PrimairesPS pic.twitter.com/OXKuSrfHv2
— Claire Underwood (@ParisPasRose) https://twitter.com/ParisPasRose/status/823492767808704512
Ces articles devraient vous intéresser :