« Elise Lucet a peur des chiens, et plus particulièrement des molosses aux dents acérées », rapporte le magazine people qui avait consacré sa Une à François Hollande, qui est supposé avoir « reçu un coup de poignard de Valérie Trierweiler » qui s’apprête à adapter son brûlot « Merci pour ce moment » sur grand écran.
« Je redeviens une petite fille de 3 ans et demi dès que je me retrouve sur le même trottoir qu’un chien d’attaque », confirme la journaliste vedette de « France 2 », flippée par les chiens depuis qu’elle est étudiante.
Alors âgée d’une vingtaine d’années, Elise Lucet a vu « un chien mordre 42 personnes dans son immeuble ».
« Elle n’avait pas été attaquée elle-même, mais depuis, le traumatisme n’a jamais disparu », confirme l’hebdomadaire, qui a par ailleurs évoqué la phobie de Marion Cotillard. La compagne de Guillaume Canet est flippée par les aiguilles et ne comprend d’ailleurs pas « ces femmes qui ont recours à (...) la chirurgie esthétique, mais aussi des injections », pour effacer les ravages du temps.
« J’ai la phobie des injections. Je crois donc que le botox, ou tout autre produit censé vous faire paraître plus jeune n’est pas pour moi », fait-elle savoir.