Emma­nuel Macron réplique à ceux qui trou­vaient « abject » son hommage à Johnny Hally­day

7 mai 2018 - 11h01 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emma­nuel Macron a répliqué à ceux qui trou­vaient « abject » son hommage en décembre dernier à Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine.

Le président de la république s’est confié devant les caméras de Bertrand Delais, le nouveau président de LCP, une séquence du docu­men­taire d’1h30 né inti­tulé « Macron président, la fin de l’inno­cence » et qui sera diffusé sur « France 3 », ce 7 mai 2018 à 21 heures.

Pour l’occasion, le chef de l’Etat a évoqué ce discours en hommage au taulier et les réactions négatives reçues.

« Ceux qui n’ont pas aimé le choix de lieux symbo­liques, comme le Louvre le soir du 7 mai 2017, sont les mêmes qui consi­dé­raient que c’était abject d’aller rendre un hommage à Johnny Hally­day, et que ce n’était pas à un président de la Répu­blique de le faire, estime Emma­nuel Macron. Au fond, ils n’aiment ni le pouvoir ni le peuple ».

« Ils aiment l’entre-soi », poursuit le chef de l’Etat, qui conscient que Johnny Hally­day n’aurait pas souhaité rece­voir un pareil hommage.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : son rêve d’une vie normale repoussé par la crise politique

Brigitte Macron, le pilier pour son époux, Emmanuel Macron, ne semble pas près de retrouver une vie normale. Et pour cause : le président de la République, malgré la pression croissante exercée par certains partis, reste fermement décidé à ne pas...

Cyril Hanouna, ce proche d’Emmanuel Macron responsable de l’arrêt de C8

Ce mercredi 19 février, le Conseil d’État a tranché : les chaînes C8 et NRJ12 cesseront définitivement d’émettre dès le 1ᵉʳ mars. Une décision qui a immédiatement fait réagir Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste.

Karine Le Marchand : Cette proposition qu’elle ne pourrait pas accepter d’Emmanuel Macron

Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron dévoile sa carte d’identité : selfie présidentiel et réactions enflammées

Emmanuel Macron n’a pas manqué de faire réagir la Toile ce mardi 20 février en publiant une photo de sa carte d’identité numérique sur Twitter. Objectif : promouvoir la généralisation de la dématérialisation de ces documents officiels.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, leur rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée révélé

Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.

Emmanuel Macron pourrait-il nommer Didier Deschamps Premier ministre ?

Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Blachèr, professeur de droit public, a évoqué une situation inédite concernant les pouvoirs constitutionnels du président Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat pourrait même nommer Didier Deschamps premier...

Brigitte Macron, rivalité avec Antoine Dupont ? Les Déclaration surprenante de Mourad Boudjellal

Une récente déclaration de Mourad Boudjellal, l’ancien président du club de rugby de Toulon, pourrait titiller la jalousie de Brigitte Macron. Son mari, Emmanuel Macron, pourrait inonder de biseau, et le capitaine de l’équipe de rugby Antoine...

Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.