Karine Le Marchand s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Nous Deux, et a assuré qu’elle n’accepterait pas de devenir un jour ministre de l’Agriculture, si cette proposition lui était faite par Emmanuel Macron.
L’animatrice s’est confiée sur une éventuelle carrière politique et a catégoriquement exclu l’idée de devenir ministre de l’Agriculture. Dans une prise de parole auprès de Nous Deux dont elle fait la Une, elle livre ses réserves, mettant en avant son franc-parler et son manque de diplomatie.

Interrogée sur la possibilité d’occuper le poste de ministre de l’Agriculture, Karine Le Marchand, qui a récemment défendu Stéphane Plaza , répond avec son humour : "Il ne faut jamais dire ’Fontaine, je ne boirai pas de ton eau’ ! Mais il y a quand même une chose à prendre en compte, c’est mon manque total de diplomatie."
L’animatrice de "L’amour est dans le pré" explique que son approche directe et sans filtre pourrait ne pas correspondre à l’univers politique. "Ça ne se voit pas forcément dans L’amour est dans le pré parce que c’est coupé au montage, mais je mets beaucoup les pieds dans le plat et je ne suis pas prête à tout accepter pour rester en place. Alors je ne suis pas certaine que ce soit fait pour moi, ni que je puisse changer les choses de l’intérieur. Je pense que je suis plus utile en étant là où je suis."