D’après Closer, Emmanuel et Brigitte Macron auraient passé leur premier week-end à la Lanterne, la résidence secondaire des chefs d’Etats, située loin du château de Versailles.
Le président de la république aurait en effet passé le week-end dans cette résidence présidentielle en compagnie de son épouse, rapporte Closer sur son site internet.
« C’est donc sous un beau soleil, le 20 et 21 mai dernier, que le couple a profité, et a même fait une grande balade en forêt. Ces deux petits jours loin de Paris sont tombés à point puisque quelques heures auparavant, les Macron terminaient tout juste leur déménagement de la rue Cler pour... l’Elysée », précise par ailleurs la publication, qui ne dévoile cependant aucune photo.
Les travaux de rénovation de cette résidence avaient été entamés il y a deux ans par François Hollande.
Dès qu’il s’agit de sa sécurité, François Hollande ne transigeait pas et avait donc décidé d’entamer des rénovations à La Lanterne, la résidence secondaire des présidents de la république pour la sécuriser.
La gestion de cette résidence officielle est passée dans le budget de l’Elysée, qui entendait s’en occuper ‘rapidement’, afin d’améliorer ‘la sécurisation des lieux’, rapportait à l’époque le Parisien.
C’était pour éviter la fuite des photos privées.