Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.
Emmanuel Macron serait la cible privilégiée des Services Secrets russes qui auraient alimenté des rumeurs sur sa vie sentimentale, et notamment sur sa prétendue liaison avec Mathieu Gallet, le patron de Radio France.
Certaines rumeurs diffusées sur la toile, et auxquels le leader de En Marche a répondu cette semaine, auraient été alimentées par les Russes.
D’après VSD, qui reprend une information révélée par Le Canard Enchainé, deux médias financés par « le Kremlin, Sputnik et RT, ont ainsi publié dans leurs colonnes des rumeurs portant sur la « double vie » d’Emmanuel Macron, qui est supposé être soutenu par un « très riche lobby gay ».
Et de préciser ensuite que depuis novembre dernier, le site du parti lancé par l’ex ministre de l’économie, « En marche ! » avait a été ciblé par « 1922 tentatives d’intrusion, dont 907 venant d’Ukraine.
Ces attaques se sont multipliées depuis janvier, alors que « les intentions de vote en faveur d’Emmanuel Macron progressent dans les sondages ».
L’hebdomadaire précise que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’Information a été chargée par les autorités pour surveiller « les tentatives de sabotage de campagne ».
Ces articles devraient vous intéresser :