Brigitte Macron a été huée aux obsèques de Françoise Hardy, comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui évoque un scandale en sa Une.
Suite à l’amorce de sa relation avec Brigitte Trogneux, qui allait devenir son épouse, Emmanuel Macron avait été en partie rejeté par sa famille.
D’après l’Obs qui consacre un dossier dans son numéro du 5 janvier à l’ex ministre de l’économie, celui-ci s’était attiré les foudres des membres de sa famille suite à l’amorce de sa relation avec Brigitte Trogneux, qui allait devenir son épouse en octobre 2007.
Emmanuel Macron a épousé Brigitte Trogneux, issue d’une famille de chocolatiers amiénois, au Touquet-Paris-Plage où il réside.
Il a rencontré son épouse, de 24 ans son aînée, alors qu’elle était sa professeure de français et animait le club de théâtre en classe de première au lycée privé La Providence à Amiens. Ses témoins de mariage sont le professeur d’économie Marc Ferracci et l’homme d’affaires Henry Hermand. Ce dernier est proche d’Emmanuel Macron depuis son stage d’élève haut fonctionnaire chez le préfet de l’Oise.
Ces proches n’auraient pas apprécié cette relation. D’après l’Obs, ils auraient même contacté le lycée de la Providence afin de les dénoncer.
Les tensions se seraient apaisées suite au mariage du couple.
« Emmanuel avait un père taiseux, un peu ours. Sa mère était plus volubile, confie par ailleurs un proche du candidat à la présidence de la république, qui évoque une atmosphère « maussade, un peu froide » à la maison.
« Quand Emmanuel Macron parle de sa famille, c’est à Brigitte et aux enfants de celle-ci qu’il fait référence. Pas de sa famille ».
Ces articles devraient vous intéresser :