
Les relations entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal seraient-elles sur la corde raide ? Selon des informations du Parisien, des tensions sous-jacentes auraient surgi entre les deux hommes politiques, alimentées par des rivalités d’ego au sein du...
D’Emmanuel Macron pour qu’elle compte voter en 2017 si celui-ci devait se présenter, Françoise Hardy en parle sur le plateau de C à Vous, où elle assure la promotion de « Un cadeau du ciel », son dernier ouvrage paru le 3 ?novembre aux éditions des Équateurs.
Anne-Elisabeth Lemoine qui lui demandait de préciser ses propos sur les hommes politiques. La chanteuse de 72 ans expliquait que ce qui compte « c’est leur calme, leur patience et leur courtoisie ».
« mais c’est vrai que j’ai été séduite par Emmanuel Macron à cause de ça », précise—t-elle.
« A la fin d’une séance au Sénat (...), la porte-parole de l’opposition l’a remercié en disant qu’il était très rare qu’un ministre vienne chaque jour pour défendre sa loi et très rare qu’il fasse montre d’autant de patience, de courtoisie et de qualité d’écoute », fait-il savoir.
Ce propos, Françoise Hardy le tenait déjà dans « Paris Match ».
Et lorsqu’il lui est demandé pour qui, elle allait voter pour la présidentielle, Françoise Hardy ne s’est pas défilée.
« Cela dépendra de la présence ou non d’Emmanuel Macron, que j’aime beaucoup. Il est entouré de gens jeunes qu’on ne connaît pas encore. Depuis mon lit d’hôpital, je l’ai vu au Sénat défendre sa loi. Il était d’une patience, d’une courtoisie… Qui plus est, c’est un homme de gauche qui se définit comme non socialiste ! », disait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :