Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, se prépare à rendre hommage au professeur Dominique Bernard, décédé tragiquement à Arras. Il a été par un terroriste islamiste.
Le président de la République était initialement attendu pour l’inauguration de la Cité internationale de la langue française dans l’Aisne, mais suite à cette tragédie, il a décidé de faire acte de présence aux funérailles de l’enseignant. Cette décision témoigne du profond choc provoqué par la mort de Dominique Bernard.
Les obsèques du professeur auront lieu le jeudi 19 octobre à la cathédrale d’Arras et seront présidées par l’évêque d’Arras, Olivier Leborgne. Emmanuel Macron, en sa qualité de chef de l’État, a confirmé sa présence pour rendre un dernier hommage à Dominique Bernard. Le président est déterminé « à honorer la mémoire de cet enseignant » dans un moment où l’unité nationale est primordiale, rapporte le Parisien, qui confirme la présence de la première dame à ses côtés.
La première dame, Brigitte Macron, une ancienne professeure de français et de latin, sera également aux côtés de son mari pour cette cérémonie pleine d’émotion.
Le couple présidentiel se tiendra ensemble lors de ces funérailles, montrant ainsi son soutien à la famille et aux proches de Dominique Bernard.
Comme le rappelle le quotidien, l’assassinat de Dominique Bernard a profondément choqué la France, et la présence du président et de « la première dame à ses obsèques est un signe de solidarité et d’unité dans ces moments difficiles ».
Toutes nos condoléances.