Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.
Animateur vedette de France 2, Frédéric Lopez s’est confié sur son passé douloureux, marqué par la violence de son père.
« En 2011, j’avais évoqué la maltraitance et les humiliations subies pour faire passer un message. Pour dire combien les enfants ont besoin d’être reconnus et entendus », a-t-il expliqué dans les colonnes du magazine « Nous deux ».
Et même s’il a été humilié par ses parents, il a fini par les comprendre et leur accorder son pardon.
« J’ai pardonné, parce que j’ai compris que mes parents avaient fait comme ils avaient pu. J’ai aussi compris la maltraitance subie par mon père », ajoute-il.
« Je n’étais pas un enfant désiré. Ma mère a accouché de moi à 16 ans dans le plus grand secret. Mon père lui est reparti du Maroc quand j’avais deux ans pour accomplir son devoir. J’avais le visage de la contrainte ».
Victime d’humiliation, l’animateur avait fini par affronter son père à l’âge de 15 ans.
« Un jour entre nous à 15 ans, la violence est encore monté d’un cran, quand un copain nous a interrompu. Si il n’était pas intervenu, je ne sais pas quel drame ce serait passé », a-t-il admis avant de souligner qu’à partir de ce jour il n’avait « plus jamais eu peur de lui ».
Ces articles devraient vous intéresser :